Des jours glorieux de soleil et de plaisir attendent ceux qui ont l'intention de profiter d'une plage. Vous pouvez presque sentir le sable sous vos pieds et le soleil sur votre visage. La plupart des gens aiment l'arrivée de cette saison. Même ceux qui ne voyagent pas finissent par apprécier davantage les possibilités de loisirs qui s'offrent à eux, même dans leur ville : les styles vestimentaires sont plus funky, la volonté de pratiquer des activités physiques...
Malgré toutes ces merveilles, votre peau peut finir par en souffrir. Voyons donc comment profiter de tout cela sans oublier les soins de la peau en été.
Nous vous apportons dans ce post 4 conseils de soins pour que votre peau reste belle et radieuse pendant que vous profitez de la saison !
Utilisez un écran solaire
Cette phrase ressemble à un cliché, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas le cas ! Quelle que soit la saison, cela vaut toujours la peine de la répéter. Et en été, il faut redoubler d'attention, car l'incidence des rayons du soleil augmente, ce qui accroît le risque de causer des taches solaires sur votre peau, en plus de conséquences plus graves, comme les brûlures et le cancer de la peau.
Que vous ayez la peau foncée ou claire, l'utilisation d'un écran solaire est essentielle pour votre santé. Ce qui change dans ce cas, c'est uniquement le facteur de protection solaire (FPS) de votre crème solaire. N'oubliez pas que pour les peaux claires, le FPS doit être égal ou supérieur à 30 et que pour les peaux plus foncées, le FPS 30 est suffisant.
Hydratez votre peau
Vous pensez : mais l'été n'est-il pas une saison humide, surtout si je suis à la plage ? C'est vrai ! Mais vous serez au soleil toute la journée et vous boirez probablement quelques boissons alcoolisées, qui déshydratent votre corps et ont un impact sur votre peau. C'est pourquoi vous devez maintenir une routine quotidienne d'utilisation de lotion hydratante.
L'eau salée et beaucoup de soleil dessèchent votre peau. Et même si vous n'êtes pas sur la côte, votre peau peut toujours être vulnérable aux effets de l'été. Pensez donc à utiliser une lotion pour le corps et une crème pour le visage après chaque douche.
Gardez votre peau propre
Le temps humide rend votre peau sujette à l'acné, car une plus grande humidité entraîne une obstruction des pores. Nettoyer la saleté et l'huile
 de vos pores avec des mouchoirs en papier absorbants, des lingettes post-maquillage ou des masques faciaux. Mais évitez les produits qui favorisent le blanchiment de la peau, car ils peuvent tacher votre peau s'ils sont exposés au soleil.
En outre, si vous avez déjà la peau grasse, n'utilisez pas de crème hydratante dans la zone T de votre visage (front, nez et menton), ou optez pour des crèmes et des protecteurs sans huile.
Évitez les traitements agressifs pendant les soins de la peau en été
Les traitements à base d'agents blanchissants - comme l'acide rétinoïque, l'acide photique ou l'acide kojique - ne sont pas une bonne idée en été. Bien qu'ils soient utilisés dans le but d'éclaircir les taches cutanées, ces produits peuvent avoir l'effet inverse si vous vous exposez au soleil pendant le traitement.
Ainsi, au lieu de faire disparaître vos taches, vous pouvez en gagner davantage et avec des nuances encore plus foncées ! Donc, si vous voulez éclaircir votre peau, attendez une saison où l'incidence du soleil est moindre.